PROMOTION DE LANCEMENT : - 10% pour les 10 premiers clients qui passent commande ! Profitez-en ajoutant le bon de réduction SHWGGF7Y dans votre panier sur la page commande

Identification

L'Atelier Kozenga est un site appartenant à Mlle Christine Delsalle, Fondatrice de l'Atelier Kozenga, bijouterie joaillerie en ligne (voir les Mentions Légales).

Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'informer notre clientèle sur les conditions et modalités dans lesquelles nous procédons à la vente et à la livraison des bijoux commandés. Elles définissent d'autre part les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente à distance.

Les conditions s'appliquent sans restriction ni réserve et ce pour l'ensemble des ventes de produits proposés par L'Atelier Kozenga. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un bijou proposé à la vente sur le site internet www.atelierkozenga.com signifie sa pleine et entière acceptation des présentes conditions dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. L'Acheteur déclare également avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Qualité

L'Atelier Kozenga, c'est le souci constant de l'entière satisfaction de nos clients. C'est pour cette raison que la qualité des services et des bijoux offerts à notre clientèle est la priorité absolue de l'entreprise. Chaque bijou est rigoureusement contrôlé, de l'achat des matières premières, la fabrication jusqu'à l'expédition.

Formation du contrat et commandes de bijoux

Prix de vente - Taxes

Les prix de vente des bijoux sont affichés TTC (Toutes Taxes Comprises). Cette appellation inclut la TVA (Zone intra-communautaire) + toutes autres taxes additionnelles.

Les tarifs présentés sur le site L'Atelier Kozenga sont donc conformes et réputés sans surprises.

Les prix sont déclinés en euros. Les prix indiqués sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par l'Acheteur.

Les prix de vente ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des bijoux achetés suivant le montant de la commande. Les frais d'expédition sont indiqués avant et pendant l'enregistrement de la commande.

L'atelier Kozenga se réserve le droit de modifier ses tarifs en vigueur à tout moment et dès qu'elle le jugera nécessaire sans notification au préalable.

Caractéristiques des bijoux

Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, l'Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le site de L'Atelier Kozenga des caractéristiques essentielles du ou des bijoux qu'il désire commander.

Commande

La commande de l'Acheteur devra être confirmée par notre équipe via un courrier électronique. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de la commande pa r L'Atelier Kozenga et encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix.

L'Atelier Kozenga recommande à l'Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.

Paiement

Le montant à payer doit être réalisé lors de la commande par l'Acheteur, dans son intégralité. Dès réception du règlement, L'Atelier Kozenga traite la commande et l'expédie dans les délais impartis. Pour régler sa commande de bijoux, l'Acheteur dispose des modes de paiement suivants :
- Paiement par virement bancaire. (Nous contacter pour connaître nos coordonnées).
- Paiement par chèque (livraison dès encaissement du chèque)

Le paiement en Bitcoins est proposé à titre expérimental aux clients qui le désirent. Le taux de change appliqué est recalculé toutes les 5 minutes en réalisant une moyenne des taux de changes de Paymium.fr / Coindesk.com et Blockchain.info et en appliquant une marge de 5%. L'Atelier Kozenga garde une trace du paiement en Bitcoins associée à la commande.

Les livraisons et les frais de port

L'Atelier Kozenga livre en France et en Europe. Il est possible de modifier votre adresse de livraison selon les commandes. Vous pouvez ainsi choisir de vous faire livrer à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez un proche (si c’est un cadeau, possibilité de rajouter un petit mot personnalisé accompagnant le bijou).

Nous travaillons exclusivement avec La Poste. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un email pour vous en informer. La majorité de nos produits sont envoyés en Colissimo Suivi ou Lettre Max (lettre avec suivi) selon le poids et la taille du colis.

Les éventuelles erreurs d’informations transmises par l’acheteur lors de la passation de commande (coordonnées du destinataire) ne peuvent en aucun cas être de la responsabilité de l'Atelier Kozenga en cas de non acheminement de la marchandise.

L'acheteur doit s'assurer que la livraison qui lui est remise est conforme à celle prévue sur la commande.

En cas de manquements imputables au transporteur (ex : dommages constatés sur le colis), le client est tenu d'émettre des réserves et de formuler une réclamation auprès de la poste dans un délai de 2 jours à réception de la commande.

Tout risque lié au retour du ou des bijoux, c'est-à-dire la perte, la dégradation ou le vol sont à la charge de l'Acheteur. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les bijoux étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

Vous avez la possibilité de suivre votre envoi sur le site de La Poste http://www.coliposte.fr

En ce qui concerne la perte d'un colis, nous ne sommes malheureusement pas responsable des faits de La Poste et nous ne pourrons procéder à une nouvelle expédition qu'après l'établissement par La Poste de la déclaration de perte officielle, c'est-à-dire après 21 jours. De même, en cas de grève impromptue des postiers, nous déclinons toute responsabilité quant au retard de livraison.

Retours

Tout retour de produits doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur
par tél. au 06 58 22 29 07 ou christine@bijoux-kozenga.fr et ce, avant le retour du colis à L'Atelier Kozenga.

Les produits livrés non conformes à la commande

En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations :

- soit par tél. au 06 58 22 29 07
- soit par email à l'adresse christine@bijoux-kozenga.fr

Dans le cas d'un retour, nous vous recommandons d’utiliser les emballages d’origine de vos produits. Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le bijou.

Vous êtes responsable du retour du colis, donc vous devez vous garantir des assurances nécessaires et de l’intégrité du colis retourné, pour éviter tout problème nous vous conseillions d’envoyer vos produits en colissimo suivi.

Remboursement

Nous vous assurons le remboursement intégral de toute création retournée intacte et non portée dans un délai de 7 jours dans son emballage d'origine (déduction faite des frais de port engendrés lors de notre envoi). Les frais de port pour le retour de colis sont à la charge de l’acheteur (sauf dans le cas d’une erreur d’envoi de L'Atelier Kozenga).

Droit de rétractation

Conformément à l'article L. 121-20 du code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de sept jours. Les bijoux doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine, dûment scellés et accompagnés de vos coordonnées afin que nous puissions identifier votre colis de retour.

Responsabilité

L'Atelier Kozenga ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du bijou du fait d'un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

L'Atelier Kozenga est tenue de livrer les colis à l'adresse indiquée par le client. Si le client souhaite modifier son adresse durant la livraison, il devra en informer L'Atelier Kozenga au préalable pour lui permettre de prendre les dispositions nécessaires. Dans le cas contraire, l'Atelier Kozenga ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat.